vendredi 22 mai 2015

Les serrures connectées sont-elles parfaites?


C’est vrai que les serrures connectées sont plus confortables et plus efficaces des serrures classiques, mais sont-elles parfaites ?
Prenant l’exemple de la serrure « KEVO » contrôlée par iPhone qui connait un très bon succès sur le marché de serrurerie.
Cette serrure représente la nouvelle génération de fermeture qui utilise une application iPhone pour sa gestion. Vous pouvez vous débarrasser de vos clés, en s’approchant de la porte avec votre Smartphone elle sera ouverte.
« Rien n’est parfait que la création de dieu ». La première remarque à évoque c’est que cette serrure n’est plus opérationnelle qu’avec iPhone. Vous devez donc l’acheter avec un prix qui dépasse celui de la serrure elle-même.
« KEVO » utilise les piles AA qui peuvent offrir une durée de vie d’un an. Après la mort des piles seule la serrure manuelle continue à fonctionner.  Et c’est sure qu’après un an on oublie où sont  les clés.
En changeant du iPhne 4 vers le iPhone 5, vos devez demander à votre fournisseur de serrure d’initialiser l’application et de maintenir les codes d’origine.

Le prix de ce dispositif est de 150$ compris l ’installation.

mercredi 6 mai 2015

Comment faire le bon choix pour acheter une serrure connectée?



Choisir la meilleure serrure connectée qui assure un rapport qualité prix raisonnable, est un peu délicat pour une personne n'ayant pas des connaissances techniques.
Les experts du secteur serrurerie sont les seuls agent capables de distinguer les différents produits qui existent dans le marché.
On vous propose un guide détaillé sur les différents serrure connectées présents à l'heure actuelle.
Ce guide a été réalisé par Jérémy Pirotte qui a rassemblé tous les marques disponibles avec descriptif simple sur les technologies utilisée, les prix et les points forts de chaque dispositif.
Le guide est disponible sur le blog d'Objet connecté.net.

lundi 4 mai 2015

"I'm Not Ok" , l'application sauveuse de vies

 Passionné par les applications mobiles et le développement informatique, un jeune libanais inventera une application très intelligente qui a pour but d’avertir les proches d’une personne en situation de danger de sa localisation exacte.
Cette avenante application qui s’appelle « I’M NOT  OK » sera d’une grande utilité dans les cas de malaise.
 On dit toujours que notre besoin est à l’origine de nos inventions. Et c’est exactement le cas de notre jeune développeur George Bahri.


L’ami de son père, avant de partir seul à la chasse, lui a demandé un jour de lui téléphoner régulièrement pour s’informer à sa santé, puisqu’il craint des problèmes cardiaques.
« C’est exactement à ce moment que l’idée de l’application m’est venue ». Raconte le jeune libanais.
Rien que trois mois plus tard pour que l’application soit née.
Une application très efficace et offre particulièrement un service très utile pour les personnes ayant des problèmes de santé ou ceux qui exercent des métiers dangereuse.
L’utilisateur n’a rien à faire que de configurer un message d’alerte en choisissant plus d’un seul proche à avertir en utilisant cette application android.
« I’M NOT OK » connait un succès remarquable et figure au top des applications les plus populaires sur Google Play.